Panneaux de signalisation détournés, Pierre Marcel
Articles parus dans la presse régionale à propos de l'expo Art'hieul 2005
Parc Aventure Land, Magny en Vexin.

 

 

 

 

 

extraits:


 

 

 


 

extraits:


mercredi 25 mai 2005

La Gazette mercredi 25 mai 2005. Page 13
" Magny en Vexin. Vernisage de l'exposition en plein air "Art'hieul" à Aventure land.
Le bois d'Arthieul, nid d'artistes.
.

 


 
Voir cette coupure de presse en plus grand
 

Extraits:
(...)En deux ans d'existence, Art'hieul est devenu un rendez-vous artistique original, à l'heure où rouvre le parc d'attraction magnytois, qui présente ausi de nouvelles activités.

(...) Cette année, cinq artistes internationaux, qui vivent et travaillent en Ile de France, ont réalisé des oeuvres monumentales à partir de leurs matériaux de prédilection  pour apporter aux visiteurs du parc une diversité émotionnelle en plein milieu d'une journée de loisirs et d'amusements, en électrochoc culturel dans un écrin de nature, quelque chose qu'ils n'auraient pas pensé trouver là... L'exposition débite, comme un jeux de piste, avec une oeuvre(...)
 



 

 


.Pierre Marcel, l'oeil du Vexinois

"l'initiative de Jean Pierre Henry, un des responsables d'Aventure Land, a été de demander à Pascal Catry (responsable Art'hieul 2004) de recruter cinq sculpteurs pour exposer leurs sculptures jusqu'au 2 novembre dans une partie du bois. Celui-ci m'a demandé d'y participer, pourtant je suis peintre, remarque Pierre Marcel. Ayant noté la déplorable signalétique (menant au) parc de loisir Aventure Land, et considérant que les panneaux de signalisation étaient plus résistant que des toiles, j'ai demandé aux DDE locales le permission d'utiliser des panneaux mis au rebut pour les transformer en oeuvres d'art et donc de glisser de la peinture vers une autre idée de la sculpture. Tout le sens de mon art étant de développer du lien social autour de l'artiste et de son art : j'ai donc demandé à des enfants de Saint Clair sur Epte de retaper les panneaux. Le garagiste, le serrurier CSL de Saint Clair, PSE de Magny en Vexin pour le lettrage, et des libraires pour des citations, se sont tous mobilisés autour de ce projet pour m'aider et je les en remercie énormément. Ces oeuvres leur sont dédiées, et moi, j'espère amener une petite attraction supplémentaire auprès du public, tout en faisant un lien subtil avec les oeuvres plus contemplatives avec mes collègues.




mercredi 18 mai 2005

L'Echo Régional, mercredi 18 mai 2005, Magny en Vexin page 17
Drôle de nature à l'exposition "Art'hieul 2005" !

 

 



 

 

 extraits
(...)
Drôle de nature à l'exposition "Art'hieul 2005" !

Aventure Land propose une exposition d'art contemporain en plein air baptisée
"Exposition Art'hieul 2005"

Cinq artistes exposent. Ils ont réalisé des oeuvres de grandes tailles à partir de leurs matériaux de prédilection avec un seul décor : la nature.  (...)¨Pierre Marcel, peintre...  nous emmène sur une route jalonnée de bien curieux panneaux de circulation.

Expo au Parc Aventure Land. Le bois d'Arthieul en bordure de la RN14 Tél 01 34 18 00 21
 


retour sur la page Index, les peintures de Pierre Marcel